Site icon Tofinou

TOFINOU 9.7

Dayboat luxe moderne : amarré à un port

La tradition des constructions artisanales du chantier

dayboat de luxe à la ligne moderne

Mot de l’ architecte Michele Molino“Le Tofinou 9.7, un dayboat de luxe et moderne, naît de la volonté de l’équipe du Chantier Tofinou de mettre à profit l’héritage classique et la qualité caractéristique du chantier en y apportant innovation technologique et design. C’est pour cette raison que nous avons travaillé main dans la main avec le monde du design industriel et de l’automobile pour faire perdurer le «family style» de la marque Tofinou toujours si apprécié. Son air de famille reste inchangé, mais ses lignes se sont modernisées pour le rendre plus agressif.

Du point de vue technique on a cherché une carène plus puissante, plus large, mais toujours transportable, pour vivre des sensations plus intenses au portant. Avec cette nouvelle coque on a pu repenser complètement le plan du pont et les appendices pour améliorer la vie à bord et l’ergonomie en manoeuvre.”

Cockpit ergonomique et sécurisant

Le Tofinou 9.7, un style “neoclassique”

Avec ce modèle, le Chantier Naval Tofinou développe un style « néoclassique» grâce au travail de l’architecte Michele Molino et du bureau d’étude du chantier. Le plan de pont dont le style est inspiré par Peugeot Design est adaptable en fonction d’un programme de navigation solitaire ou en équipage. Le Tofinou 9.7 accueille un cockpit ergonomique et sécurisant prolongé d’une plage de bain arrière..

inox, du chrome et une delphinière en carbone.

acajou vernis, signature du chantier.

Les fondamentaux du Tofinou sont conservés avec les reconnaissables hiloires en acajou vernis, signature du chantier. Ce modèle est un exemple du savoir-faire chantier dans le travail de l’inox, du chrome et une delphinière en carbone.

le tOFINOU 9.7 est équipé d’un moteur inboard 15 CV

ce dayboat de luxe et moderne offre trois différents systèmes de quilles

Afin de s’adapter à tous les plans d’eau ce dayboat offre trois différents systèmes de quilles : une quille fixe, une quille pivotante et une quille relevable associées à un système de direction mono-safran ou bi-safran, il est équipé d’un moteur inboard 15 CV auquel on accède depuis la cabine intérieure ou d’un moteur électrique en option.

caracteristiques

Longueur 9,72 m
Largeur3 m
Quille et bulbe plomb800 kg
Tirant d’eau1,22 / 2 m
Poids2300 kg
Moteur In Board15 ch / 10 KW
Grand voile28 m 2
Foc19 m 2

GALERIE PHOTOGRAPHIE

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR OBTENIR LA PLAQUETTE DU TOFINOU 9.7

EVADEZ-VOUS AVEC LE TOFINOU 9.7


Langue de communication *

créer un design pur et harmonieux

Témoignage de Peugeot Lab.

“Nous avons travaillé le pont et le cockpit du nouveau Tofinou 9.7 avec les équipes du Chantier Naval Tofinou dans l’esprit d’amener une esthétique modernisée du bateau tout en respectant l’identité et les gènes propres à la marque Tofinou.

Les Tofinou sont des bateaux aux lignes très élégantes, pures, fines et classiques. Ils sont conçus et fabriqués dans un savoir-faire français exceptionnel selon les dernières techniques avec des matériaux nobles et chaleureux comme l’acajou qui contrastent avec des matériaux et finitions technologiques comme le composite.

Nous avons ainsi travaillé main dans la main pour créer un design pur et harmonieux, sans obstacles. Le traité des formes et des surfaces reste simple et élégant. Nous avons insufflé l’esprit d’une nouvelle génération grâce à la précision d’un dessin bien structuré et le dynamisme d’un traité plus agressif.

Nous avons cherché en outre à accentuer par le design les éléments repensés du nouveau Tofinou 9.7 que ce soit en termes d’ergonomie de navigation, de fluidité de déplacement à bord ou d’intégration des équipements.  Les écrans de contrôle tactiles ont par exemple été orientés vers le barreur pour une meilleure visibilité et protection des projections d’eau de mer comme des reflets du ciel.

Le bateau parait ainsi élancé et présente ses lignes plus agressives et dynamiques sans sacrifier la pureté des lignes et l’élégance propre aux Tofinou. À l’arrière, il est ouvertement échancré sur la mer en tirant profit de la largeur arrière de sa carène puissante, promesse d’une expérience de navigation intense et maîtrisée.”

Quitter la version mobile