Site icon Tofinou

L’HISTOIRE TOFINOU

Des bateaux classiques à la fois inattendus et originaux

DEPUIS 1987…

Situé à hauteur du 46ème parallèle sur l’île de Ré, notre chantier a été créé en 1987 par la famille Joubert et s’est développé sur une niche spécifique avec des bateaux classiques à la fois inattendus et originaux. Le Tofinou, à l’origine était un dayboat de 7 mètres qui, historiquement, aurait été retrouvé sur un banc de sable et dont les fondateurs se seraient inspirés pour créer la gamme.

des voiliers de luxe esthétiques

LA GAMME TOFINOU

Cela a donné lieu à des voiliers de luxe esthétiques, performants et confortables idéals pour des croisières à la journée et navigations en solitaire. La gamme Tofinou, qui tient son nom d’une tribu du Benin signifiant « gens de la mer », est aujourd’hui constituée de 7 modèles.

nos bateaux aux lignes fines et classiques

A L’ÉCHELLE MONDIALE

De l’Australie au Brésil, en passant par le Japon, nombreux sont les propriétaires et membres de yacht clubs à être tombés sous le charme de nos bateaux aux lignes fines et classiques, et dont la qualité de construction artisanale n’a rien à envier aux unités plus modernes.

des voiliers de luxe esthétiques

DEVELOPPEMENT DE LA GAMME

Notre avons progressé petit à petit, développant par la suite des bateaux à moteur, là aussi avec l’idée de faire des bateaux très simples. Dessiné sur un coin de table dans un restaurant, l’Andreyale, tenant son nom du bar André, constitue aujourd’hui une gamme originale allant de 10 à 20 mètres. Quant à elle, la Lady Scarlett est un dayboat à moteur, inspiré d’un style vintage, qui porte le nom d’une des filles de son créateur.

Notre chantier de construction artisanale

LE RESPECT DE LA TRADITION

Notre travail est toujours accompli dans le respect d’une certaine tradition marine de vernis et d’acajou tout en restant extrêmement fonctionnel et beau. Notre chantier de construction artisanale accorde beaucoup d’importance à l’esthétique : un bateau doit être beau. La préservation d’un savoir-faire français exceptionnel, conjuguée aux dernières techniques en matière de travail du bois et du composite.

Et comme disait Eric Tabarly,

«En général les beaux bateaux marchent très bien sur l’eau.»

Quitter la version mobile