Aller au contenu principal

Tofinou 16 est une unité destinée à la croisière à la journée ou aux escapades d’une plus longue durée, et qui bénéficie pleinement des caractéristiques qui ont fait le succès de la marque de luxe : les lignes et les performances d’un voilier classique signées Joubert-Nivelt, et un cockpit volumineux qui permet de naviguer au grand air, comme sur un dayboat.

 

Faible franc bord, pont en teck, hiloires en acajou verni, mat et bôme carbone, double barre en carbone, accastillage Harken et toujours le choix des couleurs et la possibilité de personnaliser son voilier de luxe.

 

Deux safrans permettent, outre une meilleure tenue de barre sous toutes les allures, de laisser entrer par le bateau arrière un dinghie de 2.60m, prêt à être mis à l’eau.

L’intérieur, imaginé par le designer Thierry Gaugain, offre un vrai espace de vie avec deux belles cabines doubles et leur salle de bain. Le Tofinou 16 est la solution idéale pour une semaine de croisière dans les îles, à deux couples d’amis ou entre membres de yacht clubs.

Caractéristiques

Longueur de coque  15.9 m
Largeur  4.3 m
Tirant d'eau 2,7 m
Grand voile 73,0 m2
Foc 55,1 m2
Poids 13 tonnes
Lest 3.5 tonnes

Video

Latitude 46 reste à vos côtés pour réaliser votre rêve. Rejoignez notre équipe d’experts pour un test de voile et visiter nos installations.