Nos actualités

Le vendredi 26 juillet, plus de 300 000 personnes se sont aventurées aux quatre coins de la capitale pour profiter de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, un événement exceptionnel. En effet, c’est la toute première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques d’été qu’une cérémonie d’ouverture est organisée en dehors d’un stade.

Au programme de cette cérémonie inédite au parcours de 6 kilomètres : un casting de haute voltige, des chorégraphies impressionnantes, des rythmes endiablés, mais aussi la parade des athlètes sur la Seine.

85 embarcations ont été mobilisées pour transporter les athlètes du pont d’Austerlitz au Trocadéro, dont l’Andreyale 10.

L’Andreyale 10 en vedette lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

L’Andreyale 10, bateau iconique du chantier Tofinou, a marqué les esprits lors de la parade fluviale de la cérémonie d’ouverture où il comptait à son bord la délégation cambodgienne composée d’entraîneurs et des 3 athlètes qui représenteront le Cambodge aux Jeux Olympiques : Sakbun Aspara Katarina, Antoine De Lapparent et Chhun Bunthorn.

L’élégance et le raffinement de l’Andrelaye a conquis les cœurs. Il s’est à de multiples reprises illustré sur les réseaux sociaux jusqu’à se hisser en quatrième position du Top 8 de GQ des plus beaux bateaux de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une mise en avant du savoir-faire français

Signé par l’architecte naval Michel Joubert, l’Andreyale 10, qui doit son nom à l’établissement rochelais André, se distingue par ses lignes élégantes et son design inspiré des commuters américains des années 1920. Fabriqué en polyester avec des superstructures en acajou vernis, l’Andreyale 10m témoigne de l’excellence artisanale française.

L’intérieur, personnalisable selon les souhaits des propriétaires, offre confort et fonctionnalité pour des croisières aussi agréables que mémorables.

L’Andreyale 10 est l’un des voiliers les plus emblématiques du chantier Tofinou, anciennement Latitude 46.